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L'entretien d'évaluation

OBJECTIFS

Intégrer l'entretien d'évaluation comme outil de management
Savoir préparer et définir les objectifs et le contenu de l'évaluation
Maîtriser la structuration et les techniques d'entretien
Être en mesure de poser les limites, de gérer les conflits et les situations délicates

PUBLIC VISE / PRE-REQUIS

Responsables d'équipe et personnels d'encadrement.
Cette formation nécessitant une forte implication et faisant appel au vécu professionnel de chacun, il est souhaitable qu'il n'y ait pas différents niveaux hiérarchiques au sein d'un même groupe

PROFIL FORMATEUR

Coach & formateur diplômé, Maître praticien en PNL certifié
L'entretien d'évaluation
Un outil de management
L’utilité de l'évaluation : pour le salarié, pour l'entreprise et pour le manager

Rôle de l'entretien d'évaluation
Définition des objectifs généraux liés à la politique de l'entreprise

La préparation de l'entretien
Définition des sous objectifs liés à la situation du salarié
Choix du contenu à partir d'éléments observables sur une année: comportement, aptitudes, résultats obtenus...
La prise du rendez-vous avec le salarié
La préparation du salarié à son entretien

Structurer l'entretien
Les conditions d'accueil et la durée de l'entretien
Déroulement de l’entretien : introduction, bilan du collaborateur, appréciation globale, évocation de l’avenir (mutation, promotion, formation, augmentation…)
Fixer de nouveaux objectifs
Formaliser en commun l'entretien d'évaluation

Veiller au bon déroulement de l'entretien
Identifier les modes relationnels et trouver le canal de communication adapté.
Les techniques d'entretien :
l'attitude d'aide, l'écoute, la reformulation, les questions, l'exploration, la confrontation, l'interprétation,
la répartition de la parole
Les signes de reconnaissance : savoir valoriser et faire des critiques constructives,
Savoir dire non et prendre position, gérer les conflits, l'agressivité et les situations délicates
Utilisations de l'Analyse
Transactionnelle comme outil de communication
Travail individuel, en groupe et en sous-groupe
Approche des outils d'évaluation déjà  existants au sein de l'entreprise
Études de cas et analyse des situations amenées par les stagiaires
Support de cours remis à chaque participant
Contactez-nous au 04.42.50.57.80












 
Tarif du stage par personne :
 2 010 €  Net de taxes

Tarif dégressif à partir de 2 personnes inscrites dans la même session

Durée : 4 Jours   (28 H 00)
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