Dimanche 15 Juillet 2018 il est 21:10
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Utilisation des outils commerciaux NTIC

OBJECTIFS

Informer et sensibiliser les acteurs commerciaux – au sens large- dans l’entreprise des possibilités offertes par les outils informatiques multimédia et internet

PUBLIC VISE / PRE-REQUIS

Direction, management, personnels à vocation commerciale, marketing dans tous types de structures

PROFIL FORMATEUR

Consultant en Commercial, Marketing et Vente
Qu’est-ce que les NTIC ?
Aspects technologiques: l’informatique, les réseaux et le multimédia
Internet: historique et principales caractéristiques
Le e-business, au sens large
Pourquoi un tel développement des NTIC ?

État des lieux à propos d’Internet
Qui sont les internautes et les annonceurs sur Internet ?
Les différentes formes de e-commerce
Les outils logiciels utilisés par les prestataires pour connaître les internautes
Le téléphone mobile, historique, applications actuelles

Tendances
L’importance des communautés
Le Web 2.0 et le haut débit pour de vrais sites Web multimédia et interactifs
Buzz et marketing viral: mythe ou réalité ?
Le mobile: les applications futures

Notions de base sur le CRM ou gestion de la relation client
Philosophie du CRM: tout dans l’entreprise découle de la relation avec le client
Outil informatique pour saisir, conserver et utiliser tous contacts et relations entre l’entreprise et ses contacts Conditions de réussite pour l’implantation et l’exploitation d’un tel outil
Les techniques de marketing direct NTIC
Le site Web de l’entreprise / référencement naturel ou payant / bannières, etc
Les autres outils: blogs… - L’e-mailing
Les prestataires de services internet
Le search marketing

Avantages / inconvénients des techniques de marketing direct NTIC

Le couplage des différents outils

Mise en place d’une stratégie

Lien avec le marketing opérationnel / objectifs
Eléments généraux / points clés pour une campagne
Les fichiers et bases de données: leur efficacité; comment les trouver; leur coût
Choix d’une combinaison de différents outils
Le cahier des charges
Rédaction du message (forme et fond)
Planification et production: qui fait quoi ?

Exploiter et mesurer
Suivi de la campagne: de la liste de contacts initiale au bon de commande...
Comment mesurer l’efficacité ?

Quelques cas vécus: exposé et analyse
Apports théoriques et méthodologiques
Exercices basés sur l’expérience de chacun
Support de cours remis à chaque participant
Contactez-nous au 04.42.50.57.80












 
Tarif du stage par personne :
 1 010 €  Net de taxes

Tarif dégressif à partir de 2 personnes inscrites dans la même session

Durée : 2 Jours   (14 H 00)
Pdf
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